Actualité Jean-Yves Plamont en lecture…

, par Hélène Boinard

Ce mardi 2 mai à 19 heures aura lieu un récital à la Médiathèque La Corderie, 56 rue Albert Bailly à Marcq en Barœul. Jean-Yves Plamont, qui présentera son dernier livre Le Pôle magnétique ainsi que des textes inédits, invite le poète Simon Allonneau à partager ce moment. Informations et réservations au 03 20 81 87 45.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Profondeur du champ de vol La Momie de Roland Barthes Chroniques d’un promeneur assis Chambre de feuilles Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Halte belge Encre Matière du temps 2 Couleur jardin La poésie est facile Corps antérieur La Couleur tensive On disait Villégiatures & Cie Les Chiens du vent La Close Une cigale dans la tête Dits d’elle Quatre écoutes du tonnerre C’est des poèmes ? La Chambre bouleversée Le Voyageur sans voyage En toutes circonstances Tu me libellules L’Enfant sur la branche Coquerets et coquerelles Matière du temps 1 Une clarté de passage La Traversée des grandes eaux