Actualité Jean-Yves Plamont en lecture dans le Nord du 14 au 16 octobre

, par Hélène Boinard

Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L’humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s’inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l’auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première !

  • Vendredi 14 octobre - 19h30 - Bibliothèque du Cateau-Cambrésis
    11 rue du Marché aux Chevaux. Tél. : 03 27 84 54 22. bibliotheque-lecateau@wanadoo.fr
  • Samedi 15 octobre - 19h30 - Médiathèque de Frelinghien
    dans le cadre de « La Nuit des Bibliothèques »
    4 Place des Combattants. Tél. : 03 20 48 22 76. contact@mediatheque-frelinghien.fr
  • Dimanche 16 octobre - 15h30 - Réseau des Médiathèques de la Serpentine
    Au Musée de la vie rurale de Steenwerck
    49 rue du Musée. Tél. : 03 28 40 97 84. mediatheque-croixdubac@orange.fr

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Couleur jardin En herbe Mi-ville mi-raisin À la Dublineuse Mon chat son chien et le cochon du voisin Tacatam Blues Marie-Gasparine Les Macchabs vites Maélo L’Italien Pays simple La Langue au chat Pleine lucarne Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Des rêves au fond des fleurs Chants de la tombée des jours Petit traité d’éducation lubrique Le Réel La Liesse populaire en France Rimbaud, la tentation du soleil Les Chiens du vent Ouverture du cri L’Homme traversé Une cigale dans la tête Le Bruissement des mots Où qu’on va après ? C’est des poèmes ? Chroniques d’un promeneur assis Labyrinthe Insensément ton corps