Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’auteur

Pour apprendre la paix à nos enfants L’Absent Le Pôle magnétique Résidences secondaires Si petits les oiseaux Tectonique des femmes Avec des ailes Le Bec de la plume Casanova et la belle Montpelliéraine La Traversée des grandes eaux L’Existence poétique En herbe Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Banlieue nord Le Sens du toucher La Langue au chat C’est papa qui conduit le train Nuitamment Autobiographie d’un autre Le Faraud séant Corps antérieur Tacatam Blues Le Jour se lève encore Ciel inversé 1 Les Visages et les voix Journal de l’homme arrêté Maintenant la nuit Des étoiles sur les genoux Faire des études pour être mendiant Opéré bouffe