Éditions
Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex
Présentation
La marge comme liberté
4 septembre 2015Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)
•
Actualités
14, 15, 16 septembre : salon...
28 août 2006« Hors Vitrine », ce sont douze éditeurs (dont Cadex) qui tiennent salon sur la place de la Motte à Limoges et treize auteurs (dont Dominique Fabre et René Pons !) qui lisent leurs textes dans les trains TER et les bibliothèques du Limousin. Cette rentrée littéraire buissonnière est l'occasion de découvrir des livres, des auteurs et des éditeurs qui n'ont pas souvent leur place dans les vitrines des libraires. Le Salon est co-organisé par Le Bruit des autres. Rens. Centre Régional du Livre 05 55 77 47 49
•
Retrouvons-nous sur Le Perron...
28 août 2006Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l'indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s'agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d'offrir à ses émotions un écrin plus intime.
•
Pierre Silvain à la veillée des...
16 juillet 2006Lecture, buffet, veillée avec Pierre Silvain à 19 h & 21 h à la salle polyvalente d'Houlgate (rue Abbé Agnez, derrière l'église). Réservations à l'office de tourisme : 02 31 24 34 79.
•