Le plasticien
Dezeuze Daniel

Présentation

Daniel Dezeuze est né à Alès en 1942. Il fait ses études à Montpellier et comme élève libre aux Beaux-Arts. Son père, peintre, lui apprend le métier. Hispanophone, il dirige à vingt ans une Alliance française dans les Asturies. Remporte une bourse pour se rendre à l’Université de Mexico, puis ce sera les Etats-Unis et le Canada.
Son travail remet en cause le support traditionnel de la peinture. En 1967, il expose « Châssis avec feuille de plastique tendue ». Il fait partie des membres fondateurs du groupe Supports-Surfaces en 1970. Il enseigne à l’école des Beaux-Arts de Montpellier, expose un peu partout et notamment à la galerie Albert Baronian à Bruxelles et à la galerie Daniel Templon à Paris.
Visitez son site danieldezeuze.com

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Aux éditions Cadex