Le plasticien
Lunal Serge

Présentation

Peintre né le 2 juin 1946 à Montpellier, il a vécu et travaillé à Nîmes, avant de s’installer au Grau-du-Roi.
Sa peinture se fonde sur le geste ample et la matière richement colorée. L’impression d’une vie organique jaillit de la toile ou des installations, peintures à trois dimensions qu’il réalise.
Les peintures de Serge Lunal frappent par la gestualité dansée-lente du geste coloré qui emporte le passage des pigments dans une liquidité à la fois noyante et tendue d’arabesques rompues ou ponctuée de signes aléatoires. La surface peinte est animée par des effets de superpositions, d’hésitations, de dérapages rapides d’une forme colorée à une autre. Mais cette visibilité immédiate n’efface pas la suggestion, dans l’espace qui s’offre à nous, d’un “objet” comme retiré et pourtant affleurant sans cesse sous les champs de couleurs agitées par sa pression. (Christian Prigent)
Ses oeuvres sont consultables en permanence à la librairie du Carré d’Art, Musée d’Art contemporain, Nîmes.
Il nous a quitté en 2016.

4 Ouvrages aux éditions Cadex

  • À la Dublineuse
    Christian Prigent
    2001
    23,00 
  • Ciel inversé 1
    Fabienne Courtade
    1997
    13,00 
  • Erratiques
    Jean-Claude Hauc
    1985
    Ouvrage épuisé
  • Labyrinthe
    Jean-Pierre Chambon
    2007
    7,50 

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Daviet Lise Touillier Colette Pruvost Bernard Lemerle Corinne Michaux Henri Roche Maurice Moreau Marcel Federman Raymond Vermeille Patrice Bourg Lionel Rebaud David Guilbert Denise Voigt Christine Isnard Vivien Brottet Daphné Saint-Jean Jacqueline Calleja Audrey Autin-Grenier Pierre Mazoué Patrice Minière Claude Dreyfus Ariane Grojnowski Olivier Chavent Jean-Paul Nadaus Daniel Negri Marc Laporte Roger Peuchmaurd Pierre Benhamou Maurice Dalemans Jean Debove Sarah
La Belle vitesse Pays simple L’Absent Petites proses voyageuses Le Taureau, la rose, un poème Course libre Chroniques d’un promeneur assis Des rêves au fond des fleurs L’Errance, la dérive, la trace Rien qu’une ombre inventée Goutte d’eau Dans la présente abjection des mondes Le Jour se lève encore La poésie est facile Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Mon chat son chien et le cochon du voisin Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Un alibi de rêve L’Impossible Manque Matière du temps 2 Où qu’on va après ? Circé ou Une agonie d’insecte Musée de l’os et de l’eau Une cigale dans la tête Ombres classées sans suite La Tombe d’un jeu d’enfant Le Pôle magnétique Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Réel