Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Tout Cadex au Bleuet !

10 février 2006

La librairie Le Bleuet, à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) propose l'intégralité du fonds Cadex à ses lecteurs. Cette incroyable librairie de 800 m2 au cœur de ce joli village de 820 habitants attire chaque jour de grands amateurs de lecture. Joël Gattefossé, véritable collectionneur, s'offre ainsi l'intégralité d'un fonds, comme il l'a déjà fait avec , entre autres, Cheyne, Actes Sud, la Pléiade, Bouquins Laffont, etc. Place Saint Just - 04 150 Banon. Tél. 04 92 73 25 85.

Deux nouvelles parutions chez...

10 février 2006

Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006

L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Le Printemps du livre de Grenoble,

3 février 2006

Pour sa quatrième édition, le Printemps aura pour thème « Le Génie des rencontres ». Les auteurs invités pour la poésie sont (sous réserve de modification) : Jean-Pierre Chambon, auteur de Sur un poème d'André du Bouchet (Jacques Brémond), Méditation sur un squelette d'ange avec Mickaël Glück (L'Armourier), Labyrinthe (Cadex, à paraître prochainement) ; Antoine Emaz, De l'air (L'Idée bleue, à paraître en mars 2006) ; Sylvie Fabre G., Le Génie des rencontres (L'Amourier) ; James Sacré, Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime (Cadex), Broussailles de prose et de vers (Obsidiane, à paraître). Et parmi les auteurs représentant le roman et le récit (et les fantaisies...), vous pourrez rencontrer notre ami Pierre Autin Grenier, auteur de Friterie-bar Brunetti (L'Arpenteur).

Théâtre : Christian Prigent à...

2 février 2006

Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

C’est papa qui conduit le train Opéré bouffe Fragments d’une ville fantôme L’Oiseau de nulle part Ouverture du cri Les Eaux noires Pour mon ours blanc Vladivostok, aller simple De purs désastres, édition aggravée La Chambre bouleversée Rire parmi les hirondelles Bavard au cheval mort et compagnie La Mort est en feu Les Explorateurs Casanova et la belle Montpelliéraine Un cri Banlieue nord Insensément ton corps La Momie de Roland Barthes Petites proses voyageuses Mi-ville mi-raisin La Guerre entre les arbres La Langue au chat Musée de l’os et de l’eau Le Pôle magnétique Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Impossible Manque Le Taureau, la rose, un poème La Belle vitesse Poèmes poids plume