Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

James Sacré au Marché de la...

10 juin 2006
En prélude poétique le 30 juin, lecture intinérante avec notre amie Albane Gellé, Jeanine Salesse, Isabelle Pinçon. Inauguration le samedi à 14h, lecture de James Sacré le dimanche à 19h. Entrée libre, Espace culturel-Centre poétique, 7 Grand'Cour. Rens. 02 41 78 79 14

Didier Daeninckx au Festival du...

10 juin 2006
Rencontre avec Didier Daeninckx au Festival organisé par l'association Les Ancres noires, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet. Débats, dédicaces de 14h à 19h les samedi et dimanche. Et vous pouvez réserver un déjeuner moules-frites avec l'auteur !! Rens.webmaster@lesancresnoires.com ou http://www.lesancresnoires.com

Tout Cadex au Bleuet !

10 février 2006
La librairie Le Bleuet, à Banon (Alpes-de-Haute-Provence) propose l'intégralité du fonds Cadex à ses lecteurs. Cette incroyable librairie de 800 m2 au cœur de ce joli village de 820 habitants attire chaque jour de grands amateurs de lecture. Joël Gattefossé, véritable collectionneur, s'offre ainsi l'intégralité d'un fonds, comme il l'a déjà fait avec , entre autres, Cheyne, Actes Sud, la Pléiade, Bouquins Laffont, etc. Place Saint Just - 04 150 Banon. Tél. 04 92 73 25 85.

Deux nouvelles parutions chez Cadex

10 février 2006
Cadex fête le printemps avec un peu d'avance... Eclosion le mois prochain de deux ouvrages : Tectonique des femmes, de Marcel Moreau et Jean-David Moreau, photographe ; Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t'aime, de James Sacré. Le premier paraît dans une nouvelle collection, Eloge de l'ombre, qui met à l'honneur les interventions plastiques.

Philippe Lekeuche obtient un...

4 février 2006
L'Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L'Homme traversé, publié chez Cadex en 2003. Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Tacatam Blues L’Oiseau de nulle part Une clarté de passage La Ville est mosaïque On disait Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Variations sur des carnets Les Visages et les voix Banlieue nord Des sourires et des pommes L’Or de l’air Ciel inversé 1 Le Voyageur sans voyage En avant l’enfanfare ! Tectonique des femmes Pour mon ours blanc La poésie est facile Chroniques d’un promeneur assis Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Sentiment de la nature L’Homme traversé Le Chant du destin Villégiatures & Cie Le Bec de la plume Fidèles félidés Bavard au cheval mort et compagnie C’est papa qui conduit le train Stilb suivi de Iréniques Fragments d’une ville fantôme Non lieu provisoire