Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Nouvelles parutions

28 mai 2008
Joël Vernet : Une barque passe près de ton seuil, poèmes, Éditions La Part commune Joël Vernet : Le désert où la route prend fin, Éd. L'Escampette Alain Roussel : La Vie privée des mots, Éd. de la Différence

Cadex à La Baule (Loire-Atlantique)

15 avril 2008
La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c'est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d'aujourd'hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l'occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d'une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d'une verre à l'inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l'initiative de la mairie de La Baule.

Raymond Federman aux portes de...

14 avril 2008
Dans le cadre de son projet Chemins d'écritures de Belledonne au Chambaran, Scènes Obliques a le plaisir d'accueillir très prochainement Raymond Federman. Sa présence s'articulera autour d'une résidence d'écriture dans le massif de Belledonne et de temps de rencontre avec le public. L'occasion, dans le cadre singulier d'une marche en montagne, ou lors des « Cafederman », d'approcher l'œuvre autant que l'homme, sa parole généreuse et riche de son parcours personnel... Infos Scènes Obliques 04 76 71 16 48 ou site.

Christian Prigent sur France...

14 avril 2008
À l'occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s'entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s'agit pas d'un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d'un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c'est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Lecture de Lydie Salvayre sur...

14 avril 2008
Pour son émission « Le Beau monde », Sophie Joubert a demandé à quatre auteurs de réaliser une série radiophonique. Le temps d'une semaine, chacun a accepté de réaliser 5 épisodes de 3 minutes d'une série originale tirée de leurs œuvres. Une série dont ils seront à la fois l'auteur et le lecteur. Lydie Salvayre lira Le Petit traité d'éducation lubrique à paraître chez Cadex à l'automne. Les trois autres invités sont Jean-Charles Massera, Philippe Vasset et notre ami Arno Bertina. De 20h10 à 21h sur France Inter.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Quand l’été
n’a plus
que la pluie
et les os
que le ciel
est trop bref
pour l’œil
tout se tient
à la vie
à la mort
dans le cœur. »
Louis Dubost
Des sourires et des pommes

La Mort est en feu Casanova et la belle Montpelliéraine L’Appétit de Don Juan En avant l’enfanfare ! L’Œuvre au Nord On disait Tectonique des femmes Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Corps antérieur Le Chant du destin La Guerre entre les arbres L’Ordinaire, la métaphysique Les Chiens du vent Musée de l’os et de l’eau Carnets du graphomane Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Pleine lucarne Les Mots d’Alice Chroniques d’un promeneur assis Labyrinthe Profondeur du champ de vol L’Ombre nue Fragments du solstice Mobilis in mobilier Cheminement vers le rien Poèmes poids plume La Toile de la foraine - Lyon : portrait Pays simple Le Taureau, la rose, un poème Toboggans des maisons