Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Cadex à La Baule (Loire-Atlantique)

15 avril 2008
La douzième édition du festival « Écrivains en bord de mer » a lieu du 16 au 20 juillet. Bénéficiant du charme balnéaire de La Baule, écrivains, éditeurs et lecteurs entretiennent durant cinq jours une relation complice et passionnée. Pour le public, c'est la possibilité de dialoguer de manière simple et détendue avec de grands auteurs d'aujourd'hui. Le 16 juillet à 17h, nous vous invitons à la projection du film À la queue leu leu réalisé par TG à l'occasion de la parution du livre de Raymond Federman, À la queue leu leu / The Line. Cette projection sera suivie d'une rencontre avec Hélène Boinard (moi-même !), directrice des éditions Cadex. Ensuite, vous pourrez déguster une lecture de Marie Nimier (18h30) et papoter autour d'une verre à l'inauguration du festival (19h30). Les rencontres sont organisées à la Chapelle Sainte-Anne, rue du Général de Gaulle. Entrée libre. Manifestation organisée par nos amis éditeurs de Joca Seria à l'initiative de la mairie de La Baule.

Raymond Federman aux portes de...

14 avril 2008
Dans le cadre de son projet Chemins d'écritures de Belledonne au Chambaran, Scènes Obliques a le plaisir d'accueillir très prochainement Raymond Federman. Sa présence s'articulera autour d'une résidence d'écriture dans le massif de Belledonne et de temps de rencontre avec le public. L'occasion, dans le cadre singulier d'une marche en montagne, ou lors des « Cafederman », d'approcher l'œuvre autant que l'homme, sa parole généreuse et riche de son parcours personnel... Infos Scènes Obliques 04 76 71 16 48 ou site.

Christian Prigent sur France...

14 avril 2008
À l'occasion de la parution de son livre chez P.O.L Le Monde est marrant, Christian Prigent s'entretient avec Alain Veinstein. Le livre rassemble des chroniques parues dans Le Matricule des anges. « Il ne s'agit pas d'un essai de plus (savamment pensif, forcément critique) sur la télévision. Plutôt de la confession d'un qui, presque chaque soir (aux heures les pires, celles dites « de grande écoute »), se vautre devant la boîte à vider les cerveaux. Allumer le récepteur, c'est ouvrir une encyclopédie des idées reçues, des idolâtries et des violences du siècle. » De 23h30 à 00h10 sur France Culture.

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Aucun visage ne paraissait jamais aux wagons. Le train bleu n’avait pas de fenêtres.
La glace voilait tout. »
Pierre Cendors
Le Voyageur sans voyage

Variations sur des carnets Petites proses voyageuses La Close La Mort est en feu Résidences secondaires Des rêves au fond des fleurs La Toile de la foraine - Lyon : portrait Où patiente la lumière L’Existence poétique Le Sentiment de la nature Poèmes et lettres d’amour Petits bonheurs L’Insu Les Explorateurs Matière du temps 1 Dans le vent du chemin Le Réel Course libre Des étoiles sur les genoux Poèmes poids plume Erratiques L’Ourlet du ciel Encre Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Les Visages et les voix Le Chat L’Appétit de Don Juan Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime En herbe Lettre d’Afrique à une jeune fille morte