Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Cadex à La Comédie du livre, du...

27 mai 2007
Venez nous rencontrer à La Comédie du Livre, sur l'Esplanade, et nous nous sentirons moins seuls ! (15 000 m2 de stands, c'est quand même pas rien... Voir le plan).

Lecture de Michaël Glück à Avignon

26 mai 2007
Michaël Glück présentera ses livres publiés chez Jacques Brémond, à la librairie La Mémoire du Monde : 36, rue Cranot. Rens. 04 90 85 96 76

Lecture de Jean-Pierre Chambon à...

30 avril 2007
La librairie Bonnes Nouvelles à Grenoble (3 rue Dominique Villars) vous propose une lecture de Labyrinthe par Jean-Pierre Chambon le mardi 15 mai à 19h30. Il sera accompagné par le guitariste Rémi Resse. L'occasion idéale de faire dédicacer notre nouveauté !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Maélo Des étoiles sur les genoux 33 Voix Tectonique des femmes L’Ourlet du ciel Chambre de feuilles Arènes 42 La Toile de la foraine - Lyon : portrait Entrée en matière La Guerre entre les arbres Un rossignol sur le balcon Marie-Gasparine Animalimages L’Impossible Manque Bavard au cheval mort et compagnie De purs désastres, édition aggravée Vladivostok, aller simple Les Montagnes du soir L’Indifférent Autobiographie d’un autre Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte La poésie est facile Des sourires et des pommes Avec des ailes Un alibi de rêve La Langue et ses monstres Mobilis in mobilier Mi-ville mi-raisin Où qu’on va après ? Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime