Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lecture de Michaël Glück à Avignon

26 mai 2007
Michaël Glück présentera ses livres publiés chez Jacques Brémond, à la librairie La Mémoire du Monde : 36, rue Cranot. Rens. 04 90 85 96 76

Lecture de Jean-Pierre Chambon à...

30 avril 2007
La librairie Bonnes Nouvelles à Grenoble (3 rue Dominique Villars) vous propose une lecture de Labyrinthe par Jean-Pierre Chambon le mardi 15 mai à 19h30. Il sera accompagné par le guitariste Rémi Resse. L'occasion idéale de faire dédicacer notre nouveauté !

Théâtre : Une phrase pour ma...

16 janvier 2007
La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l'ATP d'Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d'apartés réflexifs et de digressions, s'enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d'autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Pleine lucarne Rien qui porte un nom Le Sentiment de la nature Les Madones du trottoir Pays simple Animalimages Fragments d’une ville fantôme La Poignée de porte Rire parmi les hirondelles Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Impatience Poèmes poids plume Le Bec de la plume Colomb, Cortez & Cie L’Alimentation générale de Tombouctou Un habitué des courants d’air Un alibi de rêve Chambre de feuilles L’Impossible Manque Chants de la tombée des jours L’Indifférent Tacatam Blues On disait Le Pôle magnétique C’est papa qui conduit le train Le Voyageur sans voyage Un rossignol sur le balcon Sillages 33 Voix Encre