Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Lectures de René Pons à Montpellier

15 janvier 2007
René Pons lira ses œuvres à la médiathèque centrale Emile Zola (218 Bd de l'Aéroport International), le 8 mars à 18h30. Vous pourrez le retrouver le 17 mars à la médiathèque W. Shakespeare (150, avenue Paul Bringuier) à 10h.

Du 8 au 29 avril : transsibérien...

15 janvier 2007
Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l'occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l'Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l'organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l'association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

James Sacré et Valérie Rouzeau à...

14 janvier 2007
Vous êtes invités à une causerie-rencontre avec James Sacré, le 2 mars à 18h30 à la Médiathèque Gaston Baissette (106 Bd de la Liberté, Mauguio). Le samedi 3 mars à partir de 14h30, Valérie Rouzeau rejoindra le poète pour des lectures croisées, dans la chaleur de la serre (chez Michel Curt, horticulteur, chemin de la Couarche). Une rencontre intimiste avec deux auteurs complices pour se laisser aller au plaisir de l'écoute ! Réservations et renseignements au 04 67 29 50 89 et www.mediatheque-mauguio-carnon.com

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Autobiographie d’un autre Dits d’elle Casanova et la belle Montpelliéraine Petit traité d’éducation lubrique Les Visages et les voix Le Voyageur sans voyage Villégiatures & Cie La Couleur tensive Presque le bonheur Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Cheminement vers le rien Les Madones du trottoir L’Enfance est mon pays natal La Nuit du libertin Sillages L’Oiseau de nulle part L’Œuvre au Nord L’Indifférent L’Existence poétique Les Explorateurs Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Carnets respiratoires Le Bruissement des mots Des sourires et des pommes Le Soleil oiseleur Une cigale dans la tête L’Enceinte Poèmes et lettres d’amour Résidences secondaires Ils