Éditions

Après quelques mots de présentation, retrouvez l’actualité des Éditions Cadex

Présentation

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Actualités

Le 13 novembre, sortie mondiale...

1er novembre 2009
Avant les monstres : dans une langue d'une grande simplicité, où la candeur surgit de l'enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d'homme, ses poèmes trouvent le chemin d'une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu'on croise dans les romans d'Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d'un romancier sensible. À découvrir en avant-première sur la page titre !

Cadex à Grigny (Rhône) les 7 et...

30 octobre 2009
Les éditions Cadex seront à Grigny à L'Autre Salon : ce salon de l'édition et des médias indépendants est organisé par l'Espace Pandora, lieu de diffusion et de promotion de la poésie, animé par notre ami Thierry Renard. Retrouvez les éditeurs et les médias sur leurs stands, le samedi de 11 à 19 h et le dimanche de 14 à 19 h. À ne pas rater, le dimanche à 18 h : une lecture savoureuse du Petit traité d'éducation lubrique de Lydie Salvayre, accompagnée de Bruno Chevillon, contrebassiste majeur de la scène jazz européenne. Le duo vous offrira un moment de lecture drolatique, sexy et intelligent ! Séance de dédicaces toute la journée, sur notre stand. Entrée libre, au centre Édouard Brenot, rue Waldeck-Rousseau. Rens. 04 72 50 14 78 ou Espace Pandora

Raymond Federman nous a quittés

8 octobre 2009
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Raymond Federman, survenu mardi 6 octobre 2009. Nous nous associons à la peine de sa famille et à celle de ses nombreux amis. Il nous manquera terriblement.

Commander

Pour commander un ou plusieurs ouvrages, contactez-nous :
cadex@cadex-editions.net.
Merci d’indiquer les titres souhaités, les quantités et vos coordonnées.

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Fragments d’une ville fantôme Ouverture du cri Goutte d’eau La Chambre bouleversée Couleur jardin La Nuit du libertin L’Indifférent L’Incomparable promenade Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Imaginaire & Matières du seuil Poèmes poids plume Banlieue nord Tu me libellules Les Mots d’Alice Solaire 33 Voix La poésie est facile Le Bec de la plume Des sourires et des pommes Sillages La Toile de la foraine - Lyon : portrait Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) L’Evolution des paysages Le Vingt-deux octobre Pleine lucarne Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Oiseau de nulle part Quatre écoutes du tonnerre Les Visages et les voix La Ville est mosaïque