Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Pierre Senges fait escale à...

16 janvier 2013

Pierre Senges sera à la librairie Le Lièvre de Mars le mardi 29 janvier pour parler de son livre Zoophile contant fleurette. La rencontre sera animée par Pascal Jourdana. À partir de 18h30 (entrée libre) au 21, rue des 3 mages 13 001 Marseille.

La Source de Hubert Mingarelli...

16 novembre 2012

L'association Le Sel des mots défend le travail des petites maisons d'édition. Dans ce cadre, elle organise trois prix littéraires ainsi que le festival Les Belles Rencontres, du 5 au 7 avril 2013 au Pouliguen. La Source de Hubert Mingarelli a été sélectionné pour le prix Grain de sel, attribué par un jury de lecteurs adultes, et pour l'opération « Bruit de livres » au lycée. Plus d'infos sur le site des Belles Rencontres et sur le blog du Sel des mots.

Hommage à Liska, du 10 au 20...

26 octobre 2012

Au cours du 8ème Salon « Sans Titre », un hommage sera rendu à Liska, poète, auteur de Mi-ville mi-raisin. Carole Alazard, comédienne, lira ses textes le dimanche 18 novembre à 16 heures. Le salon, qui met à l'honneur les peintures et sculptures de l'artiste Gilbert Sabatier, rend également hommage à André Lavrat, sculpteur, présent et soutien dès le 1er Salon artistique d'Ingré, en 1980. Exposition du 10 au 20 novembre 2012 à l'espace culturel L. Boutrouche - Ingré (Loiret) du lundi au vendredi de 15 h à 19 h, le week-end de 14 h à 19 h.

Rencontre avec Hubert Mingarelli

15 octobre 2012

La librairie Dédicaces invite Hubert Mingarelli et Joël Egloff pour présenter leurs derniers livres : Un repas en hiver pour Hubert Mingarelli (chez Stock) et Libellules pour Joël Egloff (Buchet/Chastel). À partir de 19h, entrée libre, au 7 passage d'Arcole 92 500 Rueil-Malmaison. Rens. 01 47 49 23 70.

Hubert Mingarelli à Calais du...

7 mai 2012

Hubert Mingarelli est invité au Channel, pour la seconde édition de Entre les lignes, manifestation “littéraire, festive et populaire” à laquelle collabore Martine Laval. « Avec la seconde édition de cette manifestation, nous poursuivons notre incursion dans le paysage littéraire. Ni salon du livre, ni banale rencontre d'auteurs. Nous puiserons dans les atmosphères de l'été tout proche pour imaginer repas, rencontres, réveils en douceur et autres flâneries. Nous convierons des auteurs, de tout genre et dans tous les genres, des éditeurs, des comédiens, des amoureux des livres. Entre les lignes reste une invitation adressée à ceux qui n'aiment pas lire et à ceux qui aiment. À tous les autres aussi. » Le vendredi 1er juin, de 14h à 16h, journée professionnelle : Hubert Mingarelli rencontrera Pierre-Jean Balzan et Éric Holder. Le dimanche 3 juin, à 11h30, il sera avec Éric Holder pour une conversation publique. Sa nouvelle La Source sera lue par un comédien à 17h30. Il dédicacera ses ouvrages le samedi et le dimanche de 16h30 à 18h. Réservations, programme complet sur le site du Channel.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Petit traité d’éducation lubrique La Toile de la foraine - Lyon : portrait Circé ou Une agonie d’insecte La Source Ouverture du cri Dits d’elle Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime À la Dublineuse La hulotte n’a pas de culotte Une clarté de passage La Langue au chat Solaire Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Faraud séant Zoophile contant fleurette L’Impatience Profondeur du champ de vol La Mort de Woyzeck Petites proses voyageuses Les Mots d’Alice Les Chiens du vent Arènes 42 Poèmes poids plume Coquerets et coquerelles La Halte belge L’Homme traversé Valleuse Le Vingt-deux octobre Billet pour le Pays doré Maélo