Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Rencontre avec Pierre Senges le...

25 mars 2015
À l'occasion de la parution du livre de Laurent Demanze, Les Fictions Encyclopétiques, de Gustave Flaubert à Pierre Senges (Ed. Corti), retrouvez Pierre Bergounioux, Pierre Senges et Didier Blonde pour une rencontre et des lectures de leurs textes à la librairie L'Iris Noir. À 18h30, 4 Rue Trousseau, 75011 Paris (entrée libre).

Lydie Salvayre reçoit le Prix...

5 novembre 2014
Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d'éducation lubrique, reçoit aujourd'hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d'Espagne hanté par la figure de l'écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c'est amplement mérité ! On trinque !

Décès de Pierre Autin-Grenier

12 avril 2014
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Pierre Autin-Grenier, qui nous a quittés le samedi 12 avril 2014 à Lyon. Nous nous associons à la peine de sa femme Aline et de ses nombreux amis. Mourir ne dure jamais très longtemps, vivre, guère plus. (Jours anciens)

Pierre Senges fait escale à...

16 janvier 2013
Pierre Senges sera à la librairie Le Lièvre de Mars le mardi 29 janvier pour parler de son livre Zoophile contant fleurette. La rencontre sera animée par Pascal Jourdana. À partir de 18h30 (entrée libre) au 21, rue des 3 mages 13 001 Marseille.

La Source de Hubert Mingarelli...

16 novembre 2012
L'association Le Sel des mots défend le travail des petites maisons d'édition. Dans ce cadre, elle organise trois prix littéraires ainsi que le festival Les Belles Rencontres, du 5 au 7 avril 2013 au Pouliguen. La Source de Hubert Mingarelli a été sélectionné pour le prix Grain de sel, attribué par un jury de lecteurs adultes, et pour l'opération « Bruit de livres » au lycée. Plus d'infos sur le site des Belles Rencontres et sur le blog du Sel des mots.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

L’Etoffe des Corps Où patiente la lumière Lavoir de toutes les couleurs Coquerets et coquerelles Un éditeur... Voilà ! Entrée en matière Mon chat son chien et le cochon du voisin Les Explorateurs C’est papa qui conduit le train Sillages Le Perron Le Congrès d’automne L’Evolution des paysages Avant les monstres Chair de Sienne La Liesse populaire en France Avec des ailes La Guerre entre les arbres La Chambre bouleversée La Ville est mosaïque Matière du temps 2 Stabat Mater Fin’ Amor C’est l’Eté Poèmes poids plume Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Oiseau de nulle part Profondeur du champ de vol Tectonique des femmes Carnets du jardin de la Madeleine