Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Jean-Yves Plamont en lecture…

30 avril 2017

Ce mardi 2 mai à 19 heures aura lieu un récital à la Médiathèque La Corderie, 56 rue Albert Bailly à Marcq en Barœul. Jean-Yves Plamont, qui présentera son dernier livre Le Pôle magnétique ainsi que des textes inédits, invite le poète Simon Allonneau à partager ce moment. Informations et réservations au 03 20 81 87 45.

Jean-Yves Plamont en lecture...

27 septembre 2016

Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L'humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s'inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l'auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première ! Vendredi 14 octobre - 19h30 - (...)

Décès de l’artiste Serge Lunal

27 janvier 2016

Noua apprenons avec tristesse le décès de Serge Lunal, disparu lundi 25 janvier 2016. Serge Lunal est né le 2 juin 1946 à Montpellier. Après des études à l’école des Beaux Arts, il choisit d’enseigner les arts plastiques en collège et lycée. En 1968, il réalise sa première exposition personnelle à Montpellier, intitulée Plastimutations ; elle définira de manière didactique l’axe de recherche de toutes les créations suivantes. Commence alors une longue série d’expositions thématiques. Il participe à des (...)

Rencontre avec Pierre Senges...

25 mars 2015

À l'occasion de la parution du livre de Laurent Demanze, Les Fictions Encyclopétiques, de Gustave Flaubert à Pierre Senges (Ed. Corti), retrouvez Pierre Bergounioux, Pierre Senges et Didier Blonde pour une rencontre et des lectures de leurs textes à la librairie L'Iris Noir. À 18h30, 4 Rue Trousseau, 75011 Paris (entrée libre).

Lydie Salvayre reçoit le Prix...

5 novembre 2014

Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d'éducation lubrique, reçoit aujourd'hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d'Espagne hanté par la figure de l'écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c'est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Ordinaire, la métaphysique Les Explorateurs Autobiographie d’un autre L’Imaginaire & Matières du seuil Chroniques d’un promeneur assis Sillages Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Vladivostok, aller simple Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Source Une voix pour Orphée Le Bec de la plume Lavoir de toutes les couleurs L’Incomparable promenade Poèmes poids plume Fragments d’un meurtre Course libre Chair de Sienne Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Fragments d’un désastre Presque le bonheur Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Oiseau de nulle part La Langue au chat C’est papa qui conduit le train Chants de la tombée des jours Billet pour le Pays doré La Couleur tensive L’Impatience