Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Salon du livre de Paris 2010

25 mars 2010
À l'occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l'honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d'éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s'abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d'Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (là). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.

Rencontre avec Dominique Fabre...

6 janvier 2010
« Les mercredis littéraires au Petit Palais » : à l'occasion de la parution de ses derniers livres, Avant les monstres (Cadex) et J'aimerais revoir Callaghan (Fayard), la Maison des Écrivains et de la Littérature invite Dominique Fabre. Il s'entretiendra avec Sylvie Gouttebaron, directrice de la MEL. De 13h à 14h30, à l'auditorium du Petit Palais (avenue Winston Churchill - Paris 8ème). Plus d'infos : site de la MEL.

Lecture du livre Avant les monstres

5 janvier 2010
L'hôtel Lutetia, l'association Les Mots parleurs et les éditions Cadex vous invitent à la lecture, par Pierre Barrat et Valérie Delbore, du livre Avant les monstres de Dominique Fabre, en présence de l'auteur. Cet événement a pour cadre les « Samedis littéraires de l'Hôtel Lutetia » (le Lutetia a déjà accueilli Lydie Salvayre et son Petit traité d'éducation lubrique, l'année dernière). Après la lecture, le bar et la brasserie du Lutetia auront le plaisir de vous accueillir. Vous pourrez également faire dédicacer Avant les monstres par son auteur. À 18h, dans un des magnifiques salons du palace (ouverture des portes dès 17h30). Renseignements et réservations : 01.49.54.46.76, lutetia-dg@concorde-hotels.com ou motsparleurs@wanadoo.fr. Droit d'entrée de 10 €, tarif réduit à 8 €. Hôtel Lutetia : 45 boulevard Raspail 75 006 (métro Sèvres-Babylone).

James Sacré à la Petite Librairie

5 novembre 2009
La Petite Librairie des Champs ouvrira ses portes du samedi 12 décembre (de 15 h à 20 h) au dimanche 13 décembre (de 14 h à 19 h) pour une rencontre autour de l'écriture et l'œuvre de James Sacré. Le samedi à 15 h : théâtre d'ombres présenté par des BLEUS ET DES VERS, Trois contes du Maghreb, tout public à partir de 4 ans (3 euros). À 18 h : lecture-rencontre « La poésie de James Sacré, un certain regard... » Le poète évoquera l'écriture et le regard à travers trois thèmes : la peinture, la couleur, l'écriture... Puis, un apéritif-dédicace sera organisé en compagnie de l'auteur. Le dimanche à 11 h : ballade dans Boulbon en compagnie de l'auteur, en vue de la création d'un support texte, images, photos. La Petite Librairie se lance dans un nouveau projet « Promenade avec... un auteur, une couleur... » à l'occasion de la venue de James Sacré. Cette fois, ce sera le rouge ! Vous pouvez amener avec vous de quoi écrire et dessiner... Puis, repas partagé à la librairie. À 15 h : lecture par James Sacré de sa poésie en direction de la jeunesse. Durant ces deux jours, la Petite Librairie des Champs proposera à la vente, comme à son habitude, des livres et recueils de poésie, avec cette fois, une table dédiée à James Sacré, ainsi que des livres jeunesse... De bonnes idées pour vos cadeaux de Noël !

Le 13 novembre, sortie mondiale...

1er novembre 2009
Avant les monstres : dans une langue d'une grande simplicité, où la candeur surgit de l'enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d'homme, ses poèmes trouvent le chemin d'une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu'on croise dans les romans d'Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d'un romancier sensible. À découvrir en avant-première sur la page titre !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Le Chat Erratiques L’Alimentation générale de Tombouctou La Nuit du libertin Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Carnets du jardin de la Madeleine Mange-Matin Rien qu’une ombre inventée Solaire Presque le bonheur L’Insu La Tombe d’un jeu d’enfant Le Faraud séant Poèmes et lettres d’amour Insensément ton corps Tacatam Blues L’Etoffe des Corps Carnets du graphomane Pays simple Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Stabat Mater La Close Petits bonheurs Premières poésies (1950-1955) Le Soleil oiseleur L’Ourlet du ciel Journal de l’homme arrêté Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Œil tourné Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas