Actualités

Retrouvez les ouvrages, les auteurs et les plasticiens des éditions Cadex dans l’actualité, sur salon ou chez votre libraire préféré.

Le 13 novembre, sortie mondiale...

1er novembre 2009
Avant les monstres : dans une langue d'une grande simplicité, où la candeur surgit de l'enfance, Dominique Fabre saisit des instantanés de la vie quotidienne. À hauteur d'homme, ses poèmes trouvent le chemin d'une intimité qui est la nôtre et désignent une humanité proche de celle qu'on croise dans les romans d'Emmanuel Bove. Premier livre de poèmes d'un romancier sensible. À découvrir en avant-première sur la page titre !

Cadex à Grigny (Rhône) les 7 et...

30 octobre 2009
Les éditions Cadex seront à Grigny à L'Autre Salon : ce salon de l'édition et des médias indépendants est organisé par l'Espace Pandora, lieu de diffusion et de promotion de la poésie, animé par notre ami Thierry Renard. Retrouvez les éditeurs et les médias sur leurs stands, le samedi de 11 à 19 h et le dimanche de 14 à 19 h. À ne pas rater, le dimanche à 18 h : une lecture savoureuse du Petit traité d'éducation lubrique de Lydie Salvayre, accompagnée de Bruno Chevillon, contrebassiste majeur de la scène jazz européenne. Le duo vous offrira un moment de lecture drolatique, sexy et intelligent ! Séance de dédicaces toute la journée, sur notre stand. Entrée libre, au centre Édouard Brenot, rue Waldeck-Rousseau. Rens. 04 72 50 14 78 ou Espace Pandora

Raymond Federman nous a quittés

8 octobre 2009
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Raymond Federman, survenu mardi 6 octobre 2009. Nous nous associons à la peine de sa famille et à celle de ses nombreux amis. Il nous manquera terriblement.

Jean-Pierre Verheggen et Christian

10 septembre 2009
Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, dont l'objectif principal est la valorisation de la production artistique belge francophone, célèbre cette année son trentième anniversaire. Il organise à cette occasion plusieurs activités festives du 24 au 28 septembre. Le 27 septembre à 20 h, « les Amis de Jean-Pierre Verheggen » vous proposeront un parcours littéraire constitué d'interventions et de lectures d'extraits d'oeuvres par des comédiens et des écrivains. Avec les amis de TXT Éric Clémens, Jacques Damarcq, Christian Prigent et Vanda Benes... Et Jacques Darras en amant déclaré de Madame Belgique, André Velter, Jean-Luc Debattice au chant et à la musique et Jacques Bonnaffé, en poète sur Douai, dans le double rôle de L'Oral et Hardi. Spectacle animé et présenté par Monsieur Loyal Verheggen ! Informations et réservations par tél. au 01 53 01 96 96 et www.cwb.fr. Centre Wallonie-Bruxelles : 127-129 rue Saint-Martin 75 004 Paris.

Lydie Salvayre le 18 septembre...

2 septembre 2009
Avec la rentrée littéraire, la librairie Sauramps propose un nouveau rendez-vous : “le cabinet de lectures”, pour donner à entendre le dernier texte de l'écrivain invité, au cours d'une longue lecture de celui-ci, et avant toute discussion sur l'œuvre. Lydie Salvayre, lectrice passionnée et chevronnée, sera la première invitée avec BW, son dernier livre paru au Seuil. À 19h, entrée libre, à l'auditorium du musée Fabre (Bd Bonne Nouvelle). Plus d'infos sur le site de Sauramps.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« le géranium se balance en infusette au-dessus de ta tête prêt à à tremper ses feuilles dans ta tasse »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Quatre écoutes du tonnerre Maintenant la nuit La Liesse populaire en France Chair de Sienne Goutte d’eau Le Barillet : variations dramatiques T2 Les Mots d’Alice La Close Toboggans des maisons Musée de l’os et de l’eau Le Vent du dehors Encre Ombres classées sans suite Le Congrès d’automne Nuitamment Le Pôle magnétique L’Ordinaire, la métaphysique Corps antérieur Mon chat son chien et le cochon du voisin Avant les monstres Fragments d’une ville fantôme Où patiente la lumière Dans le vent du chemin L’Impossible Manque La hulotte n’a pas de culotte Carnets du jardin de la Madeleine L’Absent Dits d’elle Variations sur des carnets Les Montagnes du soir